La mort est un passage inévitable pour chacun d’entre nous. Comme tout autre événement de la vie, il est possible de s’y préparer. Pour cela, il vous suffit de souscrire un contrat obsèques auprès d’une compagnie d’assurance. Cette démarche présente de nombreux avantages, tant pour le souscripteur que pour ses proches. Lisez ce guide pour avoir plus d’informations.

Préparer ses obsèques permet d’avoir l’esprit tranquille !

Le fait que tout soit organisé de votre vivant vous permet d’avoir une tranquillité d’esprit. En effet, vous êtes certain que lorsque ce jour arrivera, tout se déroule comme vous l’avez prévu. Ainsi, vous n’avez plus à y penser une fois le contrat obsèques souscrit et toutes ses modalités choisies auprès d’une entreprise de pompes funèbres Caton ou dans votre ville.

Ensuite, vos proches sont également plus tranquilles. Puisque vous avez déjà fait une grande partie du travail de votre vivant. Cela leur procure un certain soulagement lorsque vous êtes appelé à quitter ce bas monde..

Planifiez vos funérailles pour que vos dernières volontés soient respectées !

Il n’est pas toujours facile de faire la planification de ses funérailles de son vivant. Cependant, une fois que c’est fait, vous pouvez être sûr que vos souhaits seront respectés à votre mort.

En effet, lors de la souscription du contrat, par exemple, auprès d’une entreprise obsèques en Eure-et-Loir, vous pouvez décider de tout, jusqu’aux petits détails. Vous indiquez par exemple dans le contrat votre choix entre la crémation et l’inhumation, voire si vous souhaitez effectuer un don d’organe. Puis, vous décidez du déroulement de la cérémonie en fonction de vos convictions religieuses ou de vos désirs : les textes, les musiques, les chants, les fleurs, le cercueil, etc.

Puis, lors de votre grand voyage sans retour, l’entreprise de pompes funèbres Caton s’assure à ce que tous vos souhaits soient exécutés. Vous pouvez être sûr que votre cérémonie funéraire sera à votre image.

Organiser ses obsèques pour décharger ses proches des formalités !

Apprendre le décès d’un proche est souvent un choc pour la famille. C’est déjà un moment très difficile pour eux.. En organisant vos obsèques de votre vivant en formalisant vos souhaits, vous les déchargez de manière importante des questions douloureuses auxquelles ils doivent répondre : quel mode de sépulcre ? Quelle fleur ? Quelle musique jouer ? Dans quel funérarium organiser vos obsèques, etc.  Puis, ils n’ont plus besoin de trouver des pompes funèbres, car vous avez pensé à cela dès votre vivant. Ils peuvent ainsi vivre de manière plus légère leur deuil.

Ce n’est pas tout, non seulement vous épargnez votre famille des tracas liés à l’organisation des obsèques, mais vous les protégez également des éventuels soucis financiers. De nos jours, le coût des obsèques dans le Loiret, mais aussi dans d’autres villes de France, est d’environ 3350 euros. Le coût d’une crémation est encore plus élevé. En souscrivant un contrat obsèques, vous vous constituez un capital qui servira à financer le déroulement de vos obsèques. Le montant du capital à constituer dépend de vos besoins et de vos dernières volontés.