En cas de décès de l’assuré

Publié le : 19 avril 20192 mins de lecture

Organisation et prise en charge du rapatriement du corps

  • En cas de décès de l’assuré survenu au cours d’un voyage ou d’un déplacement touristiqueà plus de 50 km du domicile, le corps est transféré jusqu’au domicile principal en France métropolitaine (y compris dans le département de résidence pour les DOM).

 

  • Prise en charge d’un titre de transport aller et retour et remboursement des frais d’hôtel jusqu’à 150 €, si la présence sur place d’un proche s’avère indispensable pour effectuer les formalités de reconnaissance ou de rapatriement du corps.

Accompagnement dans les déplacements

  • Prise en charge jusqu’à 150 €, la mise à disposition d’une personne et d’un véhicule pour régler les démarches administratives.

 Garde des animaux de compagnie (chiens, chats) : jusqu’à 10 jours.

Pendant l’année qui suit le décès

L’assurance obsèques permet au(x) bénéficiaire(s) du contrat de continuer à disposer du service téléphonique d’informations et d’aides administratives dans les domaines liés aux obsèques : coût des obsèques, inhumation, obsèques civiles ou religieuses, chambres funéraires,…

Une assistance obsèques fournira également :

Assistance téléphonique concernant la résolution des questions

  • administratives : déclarations de décès, aides sociales, pensions de veuvage, droits,…
  • juriqiques : liées à la succession,…

Des courriers types nécessaires aux organismes et administrations et leur communique le cas échéant leurs coordonnées pour les informer du décès et prendre les mesures adéquates.

Une écoute et une aide à la recherche de professionnels assurant la prise en charge psychologique

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