Trouvez l’offre qui vous est adaptée pour les obsèques d’un proche en comparant les devis des pompes funèbres. Vous pouvez obtenir des devis obsèques chez les professionnels en faisant des demandes en ligne ou demandes sur mesure chez les agences pour pouvoir suivre les démarches liées à l’acte de l’enterrement.

Estimation initiale d’un devis de pompes funèbres

Notons bien que les frais des obsèques dépendent des agences de pompes funèbres qu’on décide de choisir au départ selon le budget dont on dispose. Les formulaires à remplir pour commencer la demande de devis du déroulement des obsèques chez les agences de pompes funèbres ou en ligne réclament l’identité complète du défunt et de la personne qui fait la demande avec ses coordonnées. Après le remplissage de ces premières lignes qui demandent les informations concernant le défunt et la personne qui s’occupe des obsèques, la précision des points suivants détaillera les démarches à entreprendre :

  • L’objet de la demande : assurance pour anticiper des funérailles ou organiser des obsèques ou rapatrier un corps ou encore acheter ou poser des édifices funéraires,
  • Les précisions sur votre demande : le type de contrat souhaité soit un contrat en capital soit un contrat de prestation, et les prestations attendues comme un simple hommage ou une formule classique et sobre ou une prestation haut de gamme.

Les must des obsèques

Pour pouvoir effectuer un calcul approximatif des frais liés à la cérémonie funéraire, on doit fournir aux services des pompes funèbres les renseignements obligatoires tels que le jour du décès, l’endroit où le décès a eu lieu, le type d’obsèques à effectuer soit une crémation (brûlage du corps du défunt) soit une inhumation (enterrement du corps), la date et l’endroit prévus pour l’enterrement, la nature des funérailles ainsi que le type de cérémonie funéraire que la famille de défunt prévoit de faire (civile, juive, catholique, musulmane, protestante ou bouddhiste).

Plus de précisions !

Inévitablement, pour plus de précisions, la personne s’occupant des obsèques est appelée à fournir aux établissements de pompes funèbres les communiqués tels que le choix du cercueil pour une inhumation ou de l’urne funéraire si la dépouille a été cramé, et le choix de la plaque d’identité du défunt qui va avec et le choix de la pierre tombale. Vous pouvez rajouter également des infos pour les autres prestations en plus comme soins du défunt, chambre funéraire, plaque de souvenir, fleurs et faire-part.